Guide de la thalassothérapie en France - Thalasso first

La Thalassothérapie

La thalassothérapie est une médecine de prévention des déséquilibres engendrés par la vie moderne, de plus en plus stressante, une prise en charge globale et naturelle à partir des bienfaits de l'eau de mer considérée, comme la ressource.

On définit aujourd'hui la thalassothérapie comme « l'utilisation combinée, sous surveillance médicale, dans un but préventif ou curatif, des bienfaits du milieu marin, qui comprend le climat marin, l'eau de mer, les boues marines, les algues, les sables et autres substances extraites de la mer ».

Les bienfaits du bord de mer associés à des pratiques médicales apportent bien-être et équilibre. Les bains sont pris à une température tiède, autour de 34 C, ce qui permet à la peau de se dilater et aux différents éléments minéraux contenus dans l'eau de mer d'être absorbés.

L'emplacement d'une thalassothérapie est choisi par son éloignement de toute pollution et la proximité de la côte. En effet, l'eau de mer est captée au large et n'est conservée que 48 heures.

Ce cadre permet non seulement de se soigner mais aussi de se détendre.

Définition

La Thalassothérapie, consiste en l'utilisation, sous surveillance médicale et dans un but soit curatif soit préventif, des divers bienfaits du milieu marin, au nombre desquels on pourra citer :

  • l'air et le climat marin, tour à tour vivifiants ou relaxants,
  • l'eau de mer dont sont extraites les boues et les algues.
 
Réservation au 01.53.21.86.17 Nos promotions Offrez un bon cadeau