Thalasso Spa à Enghein au Spark-les-Bains, Spa d'Enghien | Thalasso-first.com - Thalasso first

carte de Enghien Le Spark

Le Spark Enghien

  • Informations du centre
  • cures
  • hebergement
  • tarifs
  • reservation

Une ville aux sources bénéfiques

C'est au XVIIIème siècle qu'un oratorien découvre au hasard d'une promenade, les propriétés sulfureuses des sources d'Enghien. Après la Révolution, un premier établissement thermal est construit. Les bienfaits des eaux d'Enghien attirent alors les curistes de toutes parts et en 1865, elles sont reconnues d'utilité publique par décret.

Leur réputation ne cesse de s'étendre au-delà des frontières et Enghien-les-Bains devient un lieu de villégiature pour les célébrités de France et d'Europe.

Aujourd'hui, Enghien-les-Bains est à nouveau sur le devant de la scène avec l'ouverture du Spark, un étonnant complexe entièrement dédié au bien-être et à la remise en forme.

Le Spark, un univers d'eau et de lumière

Relié aux 2 hôtels partenaires et dans un immeuble de verre et d'acier à la déco épurée, le Spark se répartit sur 3500 m² et deux étages. Il se compose notamment de 24 cabines tout en pierre blanche et bois wengé, d'une immense piscine à débordement exposée plein sud, et d'un parc aquatique étonnant avec cascades, jets, banquettes bouillonnantes, marche à contre-courant et geysers. Des saunas et hammams orientaux avec une salle tempérée pour des soins traditionnels à l'orientale ainsi qu'un espace de repos, sont accessibles aux curistes. De même, le lieu dispose d'un solarium et d'une salle de fitness high-tech de 250 m² face au lac.

Plus de 40 soins à la carte sont proposés dans 4 univers différents inspirés de la naissance du monde, avec un large choix de bains, gommages et massages différents. Plusieurs forfaits sont proposés comme le forfait "Bien-être"ou le forfait "Beauté" qui assurent en deux jours une remise en forme durable, et des séances individuelles de coaching sont accessibles sur demande pour compléter les bienfaits des soins.

Le cocktail magique de l'eau et de la lumière vous immerge dans une bulle tonique de bien-être.
Le plaisir, le bien-être et la détente par l'eau:
  • Piscine à débordement, exposée plein sud, est unique en Ile-de-France.
  • L'Espace Relaxation avec ses chaises longues confortables, entoure la piscine et s'ouvre sur un large solarium extérieur.
  • Saunas et Hammams orientaux avec chambre de vapeur, chambre tempérée pour des soins traditionnels à l'orientale et salle de repos associent superbement calme et volupté. Vous en ressortez détendu, purifié et ressourcé.
  • Le Parcours Aquatique Opale Onsen: cascades, jets, banquettes bouillonnantes, geysers et marche à contre courant, vous redonnent une énergie vitale et offrent des activités tonifiantes ou relaxantes selon vos besoins. Profitez également d'un espace plus calme pour la pratique des cours de relaxation aquatique...

Une sensation d'harmonie

D'architecture contemporaine, l'Hôtel du Lac 3***, situé face au lac d'Enghien, offre un refuge dépaysant à 15 km de Paris. Confort et convivialité sont les maîtres-mots de cet établissement spacieux, baigné d'une luminosité naturelle et qui offre 141 chambres à la décoration raffinée, dont une large suite de 50 m² orientée sur les jardins d'Enghien-les-Bains.

Feutré, discret et subtilement rehaussé d'une touche orientale, le Grand Hôtel Barrière 4****, de son côté, a été rénové en 2003 pour proposer 45 chambres cosy aux tentures chaleureuses. Ici, le confort moderne cohabite avec un mobilier d'époque qui évoque un charme et un raffinement d'un autre temps.

Les deux hôtels offrent aux résidents de retrouver au restaurant gastronomique "l'Aventurine" les vraies saveurs des produits nobles à travers une carte de plats très variés, et de découvrir des spécialités très inventives au "Café du Lac", plus traditionnel.

Par ailleurs, il faut profiter de son séjour sur les Rives d'Enghien pour tenter sa chance au Casino Barrière à proximité. Spectacles, ballets, concerts se jouent également toute l'année au théâtre de la ville. Enfin, c'est l'occasion idéale pour découvrir la vallée de l'Oise avec notamment la Route des Impressionnistes qui attire chaque année des touristes du monde entier.

Carnet de route

Avion : Aéroport Roissy-CDG.
Train : Gare SNCF d'Enghien-les-Bains.
Voiture : Autoroute A1 puis A86 puis A15 de Roissy CDG.
Autoroute A86 puis A15 de Paris-La Défense

 

Les cures disponibles

 
choisir un centre
Réservation au 01.53.21.86.17 Nos promotions Offrez un bon cadeau
Réserver en toute sérénité


Après validation de votre pré-réservation, vous recevrez un email d’accusé réception récapitulant le détail de votre pré-réservation.

Dès réception de votre pré-réservation, un agent de réservation appartenant à notre partenaire validera les disponibilités auprès des centres. Vous serez contactés par email ou par téléphone dans les meilleurs délais.

En cas de non disponibilité pour votre pré-réservation, un agent de réservation appartenant à notre partenaire vous contactera pour vous faire une autre proposition.

Merci de votre confiance !